Une estimation ? Un devis ?
Contactez-nous ici

Recevoir nos offres
Inscrivez-vous ici

02 97 458 422

PAYSAGISTE
AMENAGEMENT - ENTRETIEN

Petit jardin de ville

Il a tout d’un grand !


 

Pour bien concevoir un jardin urbain, il est essentiel de se concentrer sur les fonctionnalités que l’on en attend et de jouer avec les perspectives.

 

La terrasse est le premier outil de perspective. Varier les niveaux, multiplier les étages et les marches donnera du relief. Puis, utilisez le décor environnant, de manière à y fondre les limites de votre jardin pour créer une transition progressive. Les haies taillées marquent trop clairement les limites. Créez plutôt des massifs sur le pourtour du jardin, devant les clôtures et les murs mitoyens : les végétaux les plus bas devant, les plus hauts et volumineux au second plan.

 

Dans une courette ou un jardin de ville, la proportion ombragée peut être très importante. Il est donc indispensable d’adapter les végétaux et de sélectionner ceux qui nécessitent un minimum d’ensoleillement. Choisissez des hortensias, des camélias, des rhododendrons pour arbustes. De la jacinthe, des pervenches et fougères pour les plates-bandes.

 

Pensez à adapter les proportions de vos végétaux : sélectionnez des espèces peu encombrantes et taillez-les régulièrement.

 

Mon Carré de Jardin vous aidera à véritablement optimiser votre jardinet, pour un faire un petit coin de paradis !